La discussion est terminée pour cette affiche :

Vous pouvez rajouter des infos ou des témoignages, mais le contenu de l'affiche ne peut plus être modifié.

Télécharger l’Affiche_21

Merci à tous pour votre participation !

*****************************************************************************************

Et si vous partagiez votre savoir ?

- Vous serez plus fort

Comme le prouvent l'efficacité des partenariats scolaires, et l'élaboration de choses magnifiques quand les hommes s'allient pour les créer. Lao Tseu a dit très justement : "Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble".

- Vous serez moins seul

L'échange de "tuyaux" est la base de la construction du lien social : il est évident que vous serez plus apprécié si vous partagez vos connaissances et vos idées. Pensez à ce que vous ressentez quand vous découvrez qu'on vous a caché une information essentielle.

- Vous gagnerez du temps

Si vous commencez à donner les infos que vous possédez, il finira par y avoir des retours : pas forcément de la même personne mais c'est le jeu. Et l'information manquante est souvent à l'origine d'une perte de temps importante.

- Vous serez plus heureux

Etre entouré de gens qui galèrent n'aide pas à votre épanouissement. Au contraire, voir vos amis heureux est un tremplin : c'est là la clef de votre bonheur.

- Ca ne vous coûtera rien

Thomas Jefferson a dit : "Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien."

- Ca ne vous nuira pas

Si vous donnez l'adresse d'un recruteur à un chômeur, l'adresse d'un foyer à un SDF, qu'est-ce que ça vous enlèvera ? RIEN !!! Alors cessons cette philosophie du "J'ai lutté donc il doit lutter" : comme le disait Bouddha : "On ne diminue pas le bonheur en le partageant".


Ceci est le brouillon de l'affiche. Elle n'est pas finie et a grand besoin de vos conseils, de vos infos et de vos témoignages.